Retour en haut

Quelles sont les différentes concentrations d’un parfum ?

Il est préférable d’adapter la concentration de son parfum à son âge et à son style vestimentaire. D’où l’importance de connaître les différentes concentrations de parfum existantes. Le parfum GUEULES DU RUGBY Les légendes promet fraîcheur, originalité et sensualité à celui qui le porte. Qu’en est-il des concentrations universelles ?

L’eau de senteur

L’eau de senteur s’adapte aux enfants de moins de 3 ans. Cela paraît inhabituel, mais il existe des concentrations de parfum s’adaptant bien aux enfants en bas âge. Il se peut que l’eau de senteur contienne un faible taux d’alcool. Mais souvent, l’alcool est substitué par un solvant mélangé au concentré parfumé.

Comme tous les produits cosmétiques, surtout ceux qui sont dédiés aux enfants, l’eau de senteur passe par un test dermatologique.

L’eau de Cologne

L’eau de Cologne s’associe toujours à l’hygiène et à la toilette. Avec l’eau de Cologne, la fraîcheur et la propreté vous suivent partout. En l’utilisant, la toilette devient bien plus qu’une simple routine ou besoin, elle devient une séance de bien-être.

Suite à un effort physique transpirant, l’eau de Cologne est l’idéal pour vous rafraîchir et vous revitaliser. Le choix vous revient entre l’eau de Cologne classique et moderne. La première est composée de matières premières naturelles, quant à la seconde, elle intègre d’autres molécules pour assurer sa ténacité. Si vous optez pour le parfum GUEULES DU RUGBY Les légendes, vous pouvez toujours l’associer sans problème de l’eau de Cologne.

L’eau fraîche

L’eau fraîche s’est fortement inspirée de l’eau de Cologne. À l’instar des eaux de Cologne, les composants de l’eau fraîche ne sont pas purement des matières premières naturelles. Ainsi, les eaux fraîches sont facilement reconnaissables grâce à des notes de fonds à la fois chyprées et boisées. Elle dispose également de notes florales de jasmin.

Sur ce, le parfum GUEULES DU RUGBY Les légendes est marqué par des senteurs florales et herbacées. Il a un côté à la fois rustique et attrayant, mais surtout très classe.

L’extrait de parfum

L’extrait de parfum provient directement des huiles essentielles diluées dans de l’alcool. Ainsi, le produit fini est hautement riche en essence et la concentration est très forte. Par conséquent, la nature véritable de la fragrance est bien accentuée.

Le cœur et les notes de fonds sont très intenses grâce à la manipulation des matières premières de l’extrait. L’extrait de parfum est relativement coûteux, mais le rapport qualité est indéniable. Peu de gouttes suffisent pour parfumer et pour durer longtemps.

L’eau de parfum

L’eau de parfum est composée de 7 à 20 % de concentré dans un alcool à 90 % vol. Elle crée parfaitement un passage remarquable sur celle ou celui qui la porte. Par rapport à l’extrait, l’eau de parfum coûte nettement moins cher en dépit du fait qu’elle possède un charme indéniable. Ainsi, l’eau de parfum est la meilleure alternative à l’extrait de parfum et à l’eau de toilette.

L’eau de toilette

Par rapport à l’eau de parfum, l’eau de toilette est plus riche en notes de têtes. Elle garantit une fraîcheur exaltante sur celle ou celui qui la met. Toutefois, l’eau de toilette est marquée par une faible concentration d’environ 3 à 20 % de concentré dans un alcool 80 ° vol. Par conséquent, sa senteur ne dure pas assez longtemps. Il existe tout de même une solution pour optimiser son effet : vaporiser l’eau de toilette une fois que vous êtes habillés. Mais vous pouvez aussi le combiner avec un parfum légendaire comme GUEULES DU RUGBY Les légendes.